Le matelas à air Nausiflow 100 auto quatro est doté d’une technologie avancée qui permet de réduire sensiblement le risque de développer des escarres tout en garantissant un confort optimal.
Le compresseur nausiflow 100 auto quatro fonctionne en mode dynamique et mode statique basse pression. Le niveau de pression est ajusté automatiquement en fonction de différents paramètres, notamment le poids du patient et également en fonction du confort souhaité par celui-ci.
Adjoint au compresseur, le matelas est composé de cellules gonflables qui peuvent être de 13 cm ou 20 cm de hauteur. Le matelas avec cellules de 13 cm possède un sous matelas mousse de 4 cm alors que celui avec cellules de 20 cm est un matelas tout air.
Le matelas est recouvert d’une housse séparable pour faciliter l’entretien classée M1 (anti feu) et celle-ci est traitée antibactérien et antifongique.
Le matelas est équipé d’une vanne CPR qui permet un dégonflage rapide notamment en cas de nécessité de massages cardiaques.
Le matelas avec cellules de 13 cm est disponible en largeur 85, 100, 120 cm et celui avec cellules de 20 cm en largeur 85 et 120 cm.
Le principe du mode dynamique est l’alternance de gonflage et dégonflage des cellules, modifiant ainsi automatiquement les points de pression en favorisant une meilleure circulation sanguine.
Ces matelas à air sont des dispositifs médicaux de classe 1.